Extrait lotus noir
La règle
1. chaque joueurs ouvre un booster, enlève la carte jeton ou pub, et le mélange sans regarder les cartes (pour conserver un petit effet de surprise). Si vous refaite plusieurs parti avec le même booster, vous finirez par en connaître le contenu et c’est est tant pis, pour la première, c’est plus rigolo de garder la découverte de sont booster.
2.Le joueur qui va commencer la partie choisit le nombre de carte avec lequel il va commencer. C’est ici la dimension stratégique principal du 5PV : il faut équilibrer la puissance de sa main de départ et les risques de sa decker. En connaissance de se nombre le joueur qui joue en second va alors décider du nombre de carte qu’il va prendre. Ce nombre peut être différant, de sorte que les 2 joueurs peuvent avoir un nombres différents de carte de départ.
3.Les cartes peuvent être jouée comme des terrains .Il donnent alors du mana de la couleur de la carte. Ainsi, une carte noir donnera du mana comme un marais, une carte multicolore donnera du mana comme un terrain, multicolore correspondant. Pour cette raison, victoire de coalition est une excellente carte en 5PV : en tant que terrain, elle donne du mana des 5 couleurs ! !.
4.Les joueurs ont seulement 5 points de vie (d’ou le nom...) et perdent lorsqu’ils ne peuvent plus piocher.
5.Pour le reste ont joue a magic normalement.
PS :bien évidemment, les cartes hybrides compte comme des carte multicolore et donne le mana correspondant. Ainsi une carte qui peu être d’une couleur ou d’une autre donne comme exemple donne un mana rouge ou vert .