Je parlais de Mage du Vignoble, pas de Vignoble d'Eladamri. Evidemment qu'il faut garder le Vignoble. Mais le mage se détruit trop facilement, ça prend son Choc tour 1 et puis c'est bon...
Et puis je te rassure, face à n'importe quel deck aggro, les deux manas produits sont rentabilisé. Face à un deck contrôle, si ça craint un Vignoble, bah Vignoble se prendra sa Force of Will.
Pour la Guivre Interminable, pourquoi ne pas en jouer une ? Si tu la pioches tant mieux, ça fait gros thon, sinon bah tant pis... Parce que bon, c'est fun quand Guivre Interminable... Idem pour Guivre Argothienne, sauf que là j'en jouerai 4 : Avec Vignoble, tu peux sortir une 6/6 tour 4, ou alors tu casses un terrain adverse. Si tu commences en premier, et si tu t'en sors bien, ou tu as une 6/6 piétinement de ton côté du terrain, ou l'adversaire n'as plus de terrains...
Je crois que mon choix serait rapidement effectué...
Ca se voit que tu n'as jamais joue un Guide Spirituel Elfe... Cette carte me parait indispensable pour moi... Ne serait-ce que pour faire T1 : terrain, Vignoble, Guide Spirituel, Lion de la Mtenda ou Lion des Jungles ou Eléphant Solitaire ou encore Ogre du Ghazbàn...
Batard Sauvage et Agame Pélerin, ce sont les bases du jeu Madness, or là tu joues MGA avec un maximum de vitesse... A sortir donc, et les remplacer par des Lion des Jungles, des Guide Spirituel, Ogre du Ghazbàn, Parchemin Maudit, Boa des Rivières, Farfadets de la Scrutaie...
Bref, tu as du choix...
Crêtedos de Linciel, c'est mignon mais tu attaques deux fois avec une 2/2 alors qu'avec un Boa des Rivières, pour un mana de plus, tu as une régénérante, très énervante pour un joueur bleu, et qui plus est est 2/2, donc tu peux même bloquer avec...
Que demande le peuple ?
Pour Aperçu de la Nature, pourquoi pas, mais je jouerai en complément trois Le Meilleur de la Cueillette, qui te permet en plus de piocher une carte, de scanner la bibli et de choisir la carte que tu vas piocher (quand la créature arrive en jeu, tu mets la capacité de l'Aperçu en pile, puis en réponse, celle du Meilleur de la Cueillette, et là tu ris devant la tête de l'adversaire.)